L'équipe réserve en quête de maintien

4 janvier 2019 - 12:01

Dans le groupe B de départemental 2, Saint-Benin est en fâcheuse posture à la trêve et visera le maintien en fin de saison.

Un départ raté. Avec cinq défaites lors des cinq premières journées, Saint-Benin (B) a payé une préparation et un effectif sans doute insuffisants, et un changement de groupe qui n'a sûrement pas joué en sa faveur. Si l'équipe coachée par Jonathan Dufloux s'est bien reprise par la suite (deux victoires contre deux concurrents directs, Sauvigny et La Machine (B), et un résultat nul contre Prémery), elle a bouclé l'année 2018 sur deux nouveaux revers.

Au classement, les amognards occupent la dixième place avec sept points, à égalité avec Sauvigny et six unités devant La Machine (B). Le neuvième (Marzy) est à quatre points, et le dixième (Fourchambault (B)) à cinq. A noter que les deux derniers du groupe descendront en départemental 3, et que le plus mauvais dixième des deux poules de D2 les accompagnera si trois équipes nivernaises venaient à être rétrogradées de régional 3.

La réserve amognarde a inscrit 12 buts et en a encaissé 28. Seul La Machine (B) a fait moins bien. Jérémy Vieux (4 buts) est le meilleur buteur, devant Olivier Lorigeon (2). Ce dernier a également donné 3 passes décisives, comme Jean-Christophe Wiatr. En 10 journées, 31 joueurs ont déjà participé à au moins une rencontre de championnat. Parmi eux, Mario Balde, Laurent De Amaral, Mohammed Laasri (photo) et Victor Bolle en ont disputé 9.