Les footballeurs ont du cœur

28 décembre 2018 - 15:04

Six clubs du sud nivernais, dont l'ASSB, ont participé la semaine dernière à la quatrième édition de l'opération "Foot de cœur" à la Maison des Roses à La Machine.

Une rencontre intergénérationnelle entre des jeunes footballeurs U13 et des résidents d’Ehpad, c’est l’opération Foot de cœur, organisée dans le cadre du Programme éducatif fédéral (PEF) par le district de la Nièvre et Anthony Perrieau.

Cette année, six clubs étaient mobilisés pour "un temps de partage et d’échanges" les U 11 de Charrin et les U13 de La Machine, de Chantenay-Saint-Imbert, du Snid, de l'ESN 58 et de Saint-Benin, encadrés par Valentin Bonnefont.

Au programme, karaoké, groupes de parole, jeux de société, loto, démonstrations de jonglages et de passes des footballeurs. Un goûter convivial a été offert par l’Ehpad et les jeunes ont reçu un diplôme de participation.

Voir en cliquant sur le lien le film de la journée sur Youtube.