Esprit sportif : Saint-Benin à la traîne

18 décembre 2018 - 18:07

L'ASSB occupe la dernière place du classement de l'esprit sportif, traînant comme un boulet les incidents survenus contre Montchanin.

Il fallait s'y attendre. Alors que les années précédentes, les amognards étaient toujours dans le haut du tableau en ce qui concerne le fair-play, l'éthique et l'esprit sportif, il n'en est pas de même cette saison. Non seulement l'équipe n'est pas bien classée, mais elle occupe carrément la 48ème et toute dernière place (et de loin !) parmi les équipes de Bourgogne-Franche-Comté évoluant en régional 2.

Avec 94 points, l'ASSB paie un lourd tribut aux incidents du 9 septembre face à Montchanin. Comme le club le craignait, outre les trois points de la victoire et le point de pénalité, les amognards vont bientôt perdre un cinquième point au classement. En effet, encore sept cartons jaunes et le couperet tombera. Au total, l'équipe va donc perdre la moitié des points courageusement gagnés sur le terrain, soit cinq sur dix...