Saint-Benin pas récompensé

2 décembre 2018 - 11:07

Saint-Benin a fait jeu égal à Cosne mais s'est incliné (2-1).

Après Beaune, par ailleurs battu pour la première fois de la  saison hier sur son terrain par Paray (B) (0-1), l'ASSB a tenu la dragée haute à une autre équipe du haut du tableau. A Cosne, les amognards ont fait douter les locaux, mais cela n'a pas suffi. Pourtant, d'entrée, Corentin Barrier s'échappait côté droit, centrait fort devant le but, et Millerioux, un défenseur de Cosne, déviait malencontreusement dans son propre but (0-1, 2ème minute). Un avantage de courte durée puisque les cosnois obtenaient un pénalty et égalisaient promptement par James Duarte (1-1, 10ème).

Dans la foulée, Valentin Bonnefont (photo) trouvait le poteau de Rapaïc (12ème). Alors qu'on s'acheminait vers un score de parité à la pause, les locaux bénéficiaient d'un coup-franc bien placé. La frappe de Dabrowski était repoussée par David Frémont, mais le jeune Mattéo Berthé, qui avait bien suivi, inscrivait son troisième but en deux titularisations (2-1, 45ème). En deuxième mi-temps, les amognards tentaient de revenir au score, mais ne parvenaient pas à prendre à défaut la défense de Cosne, malgré une supériorité numérique dans les dix dernières minutes.