R2 : Beaune freiné par Saint-Benin

28 novembre 2018 - 11:34

Dans le groupe A de régional 2, Beaune a été accroché à Saint-Benin. Un résultat dont profitent Paray (B), Cosne et le Stade Auxerre.

Après Cosne sur le même score (0-0), Saint-Benin est la deuxième équipe du championnat à parvenir à "chiper" des points à Beaune. Un résultat qualifié de "grosse désillusion" par un leader peut-être un peu trop sûr de lui. Dans tous les cas, Paray (B), Cosne et le Stade Auxerre, tous les trois vainqueurs, le premier face à Clamecy (2-0), le deuxième à Garchizy (4-3), et le troisième à Cerisiers (2-1), en profitent pour se rapprocher au classement.

Un classement dont Nevers-Challuy, battu lourdement à Magny (6-2), occupe toujours la dernière place avec un point. Devant lui, Cerisiers compte trois points, et Saint-Benin, lourdement pénalisé par les instances, demeure à la dixième place avec 6 points. Les amognards comtent un point de retard sur l'AJ Auxerre (D), tenu en échec sur son terrain par un Montchanin qui continue d'engranger de précieux points et occupe désormais la sixième place (0-0).

Au niveau des buteurs nivernais du groupe, le garchizois Lagrib, auteur d'un doublé face à Cosne, rejoint l'amognard Valentin Bonnefont en tête avec quatre buts, tandis que le cosnois Reby a signé sa troisième réalisation de la saison.

Le classement :

1. Valentin Bonnefont (Saint-Benin), Lagrib (Garchizy), 4 buts.

3. Camille Tardivat (Saint-Benin)Dabrowski, Reby (Cosne), 3 buts.

6. Damien Amelaine, Maxime Commeau (Saint-Benin), Dourneau, De Oliveira  (Clamecy), Duarte, Guillaumot, Berthé (Cosne), Chetioui, Altchoul, Yachaoui  (Garchizy), O. Cisse (Nevers-Challuy), 2 buts.

17. Dylan Lambelin (Saint-Benin), Gagnard, Graillot, Creton, Alberti, Barbier, Arrault (Clamecy), Dugué, Dubois, Henriques, Lecomte (Cosne), Yachaoui, Pelletier, Bachir Cherif (Garchizy), L'Heveder, Blegui, Cailhol, Kinvi (Nevers-Challuy), 1 but.