7 novembre 2018 à 10:52

R2 : regroupement dans le ventre mou

Après la sixième journée dans le groupe A de régional 2, sept équipes se tiennent en quatre points entre la quatrième et la dixième place.

Dans le choc au sommet entre les deux seules équipes invaincues de la poule, Cosne, bien que tenu en échec sur son terrain, a néanmoins le mérite d'avoir fait perdre ses deux premiers points au leader Beaune (0-0). Un résultat qui profite à Paray (B), toujours aussi prolifique face à Nevers-Challuy (4-0). A la quatrième place, on trouve le Stade Auxerre, qui a arraché un point en toute fin de match à Magny (1-1).

Saint-Benin, sèchement battu sur sa pelouse par Auxerre (D) (photo, 0-3), conserve sa cinquième place au classement, mais voit plusieurs équipes se rapprocher, notamment Garchizy, vainqueur du derby face à Clamecy (2-1), et Montchanin, qui a signé un troisième succès consécutif à Cerisiers (3-0). Quatre points séparent le Stade Auxerre (4ème, 10 points) de son voisin, l'AJ Auxerre (10ème, 6 points).

Sur les cinq équipes du département, seuls Garchizy et Clamecy sont parvenus à trouver le chemin des filets dimanche, pour un maigre total de trois buts. Ce qui provoque évidemment peu de changement au classement des buteurs nivernais du groupe. Les garchizois Altchoul et De Oliveira ont signé leur deuxième but de la saison, tandis que Dahmane Bachir Cherif (Garchizy) a ouvert son compteur.

1. Valentin Bonnefont (Saint-Benin), 4 buts.

2. Camille Tardivat (Saint-Benin), 3 buts.

3. Damien Amelaine, Maxime Commeau (Saint-Benin), Dourneau, De Oliveira  (Clamecy), Duarte, Reby, Dabrowski, Guillaumot (Cosne), Lagrib, Chetioui, Altchoul  (Garchizy), O. Cisse (Nevers-Challuy), 2 buts.

15. Dylan Lambelin (Saint-Benin), Gagnard, Graillot, Creton, Alberti, Barbier (Clamecy), Dugué, Dubois, Henriques, Lecomte (Cosne), Yachaoui, Pelletier, Bachir Cherif (Garchizy), L'Heveder, Blegui (Nevers-Challuy), 1 but.