R2 : Saint-Benin engrange

24 octobre 2018 - 10:44

Vainqueur à Nevers-Challuy (3-1), l'ASSB s'installe dans la première partie du classement du groupe A de régional 2.

Désireux d'assurer leur maintien le plus rapidement possible, les joueurs de Saint-Benin ont engrangé dimanche trois points précieux face à un concurrent direct, Nevers-Challuy (3-1). Les amognards, cinquièmes au classement à égalité de points avec le troisième, demeurent néanmoins à distance respectable du leader Beaune, qui mène grand train. Les beaunois, qui semblent intouchables, ont en effet signé leur cinquième victoire en cinq journées au Stade Auxerre (2-0).

Cosne aurait pu réaliser la même performance, mais rejoints en fin de match à Clamecy (3-3), les joueurs de Vincent Bouchard laissent échapper deux points précieux, eux qui n'avaient encaissé aucun but jusque là. Belle opération pour Paray (B), dont les rencontres sont toujours riches en buts (deuxième attaque, dernière défense), vainqueur à Cerisiers (4-3). Enfin, Garchizy s'est fait surprendre chez l'AJA (D), tout comme Magny par Montchanin, sur le même score (1-0).

Valentin Bonnefont (photo) prend la tête du classement des buteurs nivernais du groupe. Grâce à son doublé à Nevers-Challuy, l'attaquant amognard compte désormais quatre réalisations en cinq journées et devance son capitaine Camille Tardivat. A noter également le deuxième but de Maxime Commeau, qui s'est rappelé au bon souvenir de son ancienne équipe, des trois cosnois Reby, Dabrowski et Guillaumot, ainsi que du clamecycois Dourneau et du racingman Ousmane Cisse.

1. Valentin Bonnefont (Saint-Benin), 4 buts.

2. Camille Tardivat (Saint-Benin), 3 buts.

3. Damien Amelaine, Maxime Commeau (Saint-Benin), Dourneau (Clamecy), Duarte, Reby, Dabrowski, Guillaumot (Cosne), Lagrib, Chetioui (Garchizy), O. Cisse (Nevers-Challuy), 2 buts.

13. Dylan Lambelin (Saint-Benin), Gagnard, Graillot, Creton, Alberti, Barbier, De Oliveira (Clamecy), Dugué, Dubois, Henriques, Lecomte (Cosne), Yachaoui, Pelletier, Altchoul (Garchizy), L'Heveder, Blegui (Nevers-Challuy), 1 but.