R2 : Saint-Benin a lancé sa saison

10 octobre 2018 - 08:52

Avec six points récoltés en une semaine, Saint-Benin s'installe dans le milieu du classement du groupe A de régional 2.

Trois points sur tapis vert le mercredi + trois points sur le terrain le dimanche, la semaine de l'ASSB a été fructueuse. Et sa victoire face à Cerisiers dimanche (3-1) convaincante, "le match le plus abouti depuis le début de la saison" selon l'entraîneur Jérémy Manias. Un succès qui permet aux amognards de faire un bond au classement et d'intégrer la première partie du tableau.

Dans le haut du classement, Beaune et Cosne, respectivement vainqueurs de Clamecy (3-0) et Auxerre (D) (1-0), poursuivent leur sans faute avec quatre victoires en quatre journées. Le Stade Auxerre, battu à Montchanin (1-0), décroche, tandis que Magny a fait parler la poudre à Paray (B) (3-6). Enfin, Garchizy et Nevers-Challuy ne sont pas parvenus à se départager (0-0).

Comme lors de la dernière journée, les attaques des clubs nivernais n'ont pas brillé dimanche. Trois des cinq équipes, Garchizy, Nevers-Challuy et Clamecy, n'ont pas marqué, tandis que Cosne s'est contenté d'un petit but de Guillaumot. Finalement, Saint-Benin a sauvé l'honneur en inscrivant trois buts, dont deux par son capitaine Camille Tardivat (photo), qui prend seul la tête du classement des buteurs nivernais de la poule.

1. Camille Tardivat (Saint-Benin), 3 buts.

2. Valentin Bonnefont, Damien Amelaine (Saint-Benin), Duarte (Cosne), Lagrib, Chetioui (Garchizy), 2 buts.

7. Maxime Commeau, Dylan Lambelin (Saint-Benin), Gagnard, Graillot, Dourneau, Creton, Alberti (Clamecy), Dugué, Dubois, Henriques, Dabrowski, Reby, Lecomte, Guillaumot (Cosne), Yachaoui, Pelletier, Altchoul (Garchizy), L'Heveder, O. Cisse, Blegui (Nevers-Challuy), 1 but.