La victoire contre Montchanin confirmée

3 octobre 2018 - 11:18

La commission de discipline de la ligue a décidé de donner match gagné à l'ASSB face à Montchanin (4-0), suite aux incidents qui s'étaient produits dans le temps additionnel.

Suite aux différents rapports, et aux auditions qui se sont déroulées samedi dernier, la "commission régionale de discipline et des travaux d'intérêts sportifs" de la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football a tranché. Dans son relevé de décisions, elle a décidé "d’infliger la perte du match par pénalité au club de Montchanin. au titre de la police des terrains, eu égard aux agissements d'un de ses joueurs (-1 pt, 0 but), pour en reporter le bénéfice au club de Saint-Benin (3 pts, 4 buts)".

Par ailleurs, Saint-Benin écope d'une amende de 50 € "au titre de la police des terrains, eu égard aux agissements qui se sont déroulés lors de la rencontre citée en objet." Enfin, un joueur de Montchanin écope de sept matchs de suspension ferme pour "comportement déplacé", tandis qu'un dirigeant de l'ASSB, spectateur du match et qui n'occupait aucune fonction officielle ce jour-là, écope d'une suspension de quatorze matchs de toutes fonctions officielles pour "propos/gestes déplacés".