1 octobre 2018 à 18:22

Coupe de BFC : cinq nivernais au deuxième tour

Cinq clubs nivernais, parmi lesquels Saint-Benin, participeront au deuxième tour de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté, dont le tirage aura lieu ce mercredi.

Trois clubs nivernais se sont qualifiés dimanche : Saint-Benin (R2) à Clamecy (R2) (1-1, 5 tab à 3), Garchizy (R2) face à Migennes (R3) (4-2), et Vauzelles (R3) à La Machine (R3) (8-1). Et deux autres clubs du département, éliminés ce week-end de la coupe de France, seront reversés en coupe régionale.

Il s'agit de Nevers-Challuy (R2), battu à Cosne (R2) (1-2), et du FC Nevers 58 (R3), défait sur sa pelouse par Chalon (R1) (0-3). A noter enfin que trois clubs nivernais participeront au cinquième tour de la coupe de France : La Charité (N3), le SNID (R1) et Cosne (R2). Le tirage au sort de ces deux coupes aura lieu ce mercredi 3 octobre à 19 heures à Nuits-Saint-Georges (Côte d'Or).