Saint-Benin passe aux tirs au but

30 septembre 2018 - 20:32

Saint-Benin s'est qualifié pour le deuxième tour de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté à Clamecy (1-1, 5 tirs au but à 3).

Saint-Benin retrouve des couleurs. A Clamecy, les amognards ont obtenu leur billet pour le deuxième tour de la coupe de BFC. Si cette compétition n'est pas leur priorité, ce succès leur fait du bien au moral. Camille Tardivat, suite à un une-deux avec Maxime Commeau, pensait bien avoir donné la victoire à son équipe à dix minutes du terme (0-1, 80ème), mais les clamecycois sont parvenus à revenir in extremis au score dans le temps additionnel sur pénalty (1-1, 90 + 3ème).

Sur cette action, Eddy Villermet, sanctionné en détournant de l'épaule une frappe adverse, écopait également d'un carton rouge sévère. En prolongations, un joueur de Clamecy était à son tour expulsé et les deux équipes se neutralisaient. Tout se jouait aux tirs au but. Kevin Fougère (photo), l'homme du match, sortait la première tentative adverse, et Benjamin Dubresson, Corentin Barrier, Jérémy Vieux, Maxime Commeau et Bertrand Vieux ne tremblaient pas, offrant la qualification à l'ASSB.