26 septembre 2018 à 12:58

R2 : les leaders confirment

Dans le groupe A de régional 2, les trois co leaders ont signé un troisième succès en autant de rencontres. Saint-Benin est tombé à Magny.

Les trois équipes de tête poursuivent leur sans faute. Cosne à Nevers-Challuy (0-2), Beaune à l'AJ Auxerre (D) (0-3), et le Stade Auxerre face à Clamecy (1-0). Les clamecycois subissent leur première défaite sur le terrain, en attendant de savoir si leur victoire à Nevers-Challuy lors de la première journée va être homologuée par la ligue.

Saint-Benin et Montchanin, également dans l'attente de la décision de la ligue concernant leur "face à face" de la deuxième journée, ne comptent toujours aucun point, les premiers ayant été battus à Magny (2-0), et les seconds sur leur terrain face à Paray (B) (1-2). Enfin, Cerisiers a signé son premier succès de la saison face à Garchizy (2-1).

Journée décevante du côté des buteurs nivernais du groupe, contrairement aux deux précédentes. Les cinq équipes du département n'ont en effet inscrit que trois buts dimanche. Deux pour Cosne, par Reby et Lecomte, et un pour Garchizy, par Altchoul. Ces trois joueurs font leur entrée dans le classement :

1. Valentin Bonnefont (Saint-Benin), Duarte (Cosne), Lagrib, Chetioui (Garchizy), 2 buts.

5. Maxime Commeau, Camille Tardivat, Damien Amelaine (photo), Dylan Lambelin (Saint-Benin), Gagnard, Graillot, Dourneau, Creton, Alberti (Clamecy), Dugué, Dubois, Henriques, Dabrowski, Reby, Lecomte (Cosne), Yachaoui, Pelletier, Altchoul (Garchizy), L'Heveder, O. Cisse, Blegui (Nevers-Challuy), 1 but.