Six nivernais sur onze qualifiés

17 septembre 2018 - 18:25

Six clubs nivernais se sont qualifiés pour le quatrième tour de la coupe de France. Seul Saint-Benin a été sorti par une équipe hiérarchiquement inférieure.

La logique a été respectée presque partout. Sauf à Appoigny où Saint-Benin n'a pas été capable de venir à bout d'une équipe évoluant en départemental 1 (1-0 après prolongations pour les icaunais, notre photo). Mauvais dimanche pour l'ASSB qui a subi de surcroit quelques blessures, et n'a pu profiter de sa supériorité numérique en prolongations, le joueur éponien qui a été expulsé ayant blessé Valentin Bonnefont, lequel n'a pu reprendre sa place. Les amognards ayant déjà effectué leurs... quatre changements (un de plus est autorisé en prolongations depuis cette année), ils ont du finir la partie à dix contre dix.

Autre rencontre où la hiérarchie n'a pas été respectée, à l'avantage des nivernais cette fois, la qualification de Pougues (D1) face à Charmoy (R3) (1-0). Dans les autres rencontres, La Charité (N3) et le SNID (R1) se sont logiquement imposés, respectivement à Champs-sur-Yonne (D2) (5-2) et Vauzelles (R3) (3-0). Nevers-Challuy (R2) est également passé assez facilement face au FC Avallon (R3), sur le même score que le FC Nevers (R3) à Nevers Banlay (D2) (3-0). De son côté, Cosne (R2) a eu besoin de la prolongation pour éliminer Chablis (R3) (5-1). Enfin, les deux autres clubs nivernais ont subi la loi d'équipes évoluant à un niveau supérieur : Guérigny-Urzy (D1) face au Stade Auxerre (R2) (0-3), et Garchizy (R2) face au CO Avallon (0-5).