9 septembre 2018 à 19:58

Un beau gâchis

Saint-Benin a battu Montchanin (4-2), mais le match a été arrêté à deux minutes de la fin suite à des incidents entre spectateurs et joueurs adverses. En lever de rideau, la réserve a été battue par Fourchambault (1-3).

Alors que l'on s'acheminait vers la première victoire de l'histoire de l'ASSB en régional 2, la partie n'a pu aller à son terme, arrêtée par l'arbitre à deux minutes de la fin du temps additionnel suite à des incidents regrettables entre pseudo supporters et joueurs de Montchanin. Un sacré gâchis après une belle partie, dont la commission de discipline décidera du sort.

Les amognards avaient ouvert le score en fin de première mi-temps par Damien Amelaine (42ème), avant de doubler la mise peu avant l'heure de jeu, sur une tête de leur capitaine Camille Tardivat (2-0, photo, 56ème). Montchanin profitait d'un premier relâchement pour réduire le score (2-1, 65ème), avant que Valentin Bonnefont ne redonne deux buts d'avance aux siens (3-1, 59ème). Nouveau relâchement et nouvelle réduction du score (3-2, 80ème), avant un ultime rush de Dylan Lambelin (4-2, 90ème). Et avant le fameux temps additionnel...

De son côté, l'équipe réserve s'est montrée en progrès mais a du concéder un deuxième revers en deux journées La faute essentiellement à deux coups de pied arrêtés en première période (0-2 à la pause), et un troisième but encaissé dès le retour des vestiaires (0-3, 48ème). La réduction du score de Jérémy Vieux (1-3, 55ème), ne changeait rien à l'issue de la rencontre.