6 septembre 2018 à 18:38

R2 : les nivernais reçus trois sur cinq

Sur les cinq équipes nivernaises du groupe A de régional 2, trois, Garchizy, Cosne et Clamecy, se sont imposées dimanche lors de la première journée, et deux, Saint-Benin et Nevers-Challuy, se sont inclinées.

Comme dans le groupe de Saint-Benin (B) en départemental 2, il n'y a eu résultat nul dimanche dans la poule A de régional 2. Autre particularité, seul Saint-Benin s'est incliné en déplacement, à Paray (B) (4-2), les cinq autres rencontres ayant vu l'équipe qui se déplaçait l'emporter.

C'est le cas de Garchizy et Cosne, chez deux promus, Montchanin (3-1) et Magny (2-0). C'est le cas également de Clamecy, à l'occasion du seul derby nivernais de la journée, à Nevers-Challuy (3-2). C'est le cas enfin du Stade Auxerre à l'AJ Auxerre (D) (2-1), et de Beaune à Cersiers (2-0).

A elles cinq, les formations nivernaises ont inscrit 12 buts. Au niveau des buteurs nivernais du groupe, le garchizois Lagrib prend la tête grâce à son doublé inscrit à Montchanin. Côté Saint-Benin, les deux buts ont été signés par deux recrues, Valentin Bonnefont et Maxime Commeau (photo).

Le classement :

1. Lagrib (Garchizy), 2 buts.

2. Valentin Bonnefont, Maxime Commeau (Saint-Benin), Gagnard, Graillot, Dourneau (Clamecy), J. Duarte, Dugué (Cosne), Chetioui (Garchizy), L'Heveder, O. Cisse (Nevers-Challuy), 1 but.