2 septembre 2018 à 20:15

Des débuts ratés

Les deux équipes seniors amognardes ont manqué leurs débuts en championnat, s'inclinant toutes les deux.

A Paray (B), l'équipe première semblait pourtant bien partie. Elle menait à la pause grâce à Maxime Commeau (photo), bien lancé par Camille Tardivat (0-1, 7ème), et n'était guère inquiétée. Mais la deuxième période était fatale aux amognards, qui encaissaient deux buts d'entrée (48ème et 56ème). Valentin Bonnefont, servi par Damien Amelaine, égalisait rapidement (2-2, 59ème), mais les jaunes se faisaient à nouveau surprendre (2-3, 64ème). Ils poussaient pour égaliser, mais étaient punis en contre en toute fin de match (4-2, 90ème).

Départ catastrophe pour l'équipe réserve. Avec cinq buts encaissés au SNID (C) et deux expulsions, le bilan est lourd pour l'équipe coachée par Jonathan Dufloux. La faute essentiellement à une entame complètement ratée, puisque les locaux menaient 4-0 après seulement vingt minutes de jeu ! Heureusement, Mohamed Laasri (4-1, 22ème), puis Laurent de Amaral (50ème, 4-2) réduisaient le score. Mais Stéphane Wiatr était sèvèrement expulsé, imité quelques minutes plus tard par son frère Jean-Christophe. A neuf, les amognards encaissaient finalement un cinquième but (5-2).