Saint-Benin dominé

13 août 2018 - 12:38

Pour son premier match amical de la saison, Saint-Benin a été battu par Garchizy (1-3).

Si, compte tenu des absences dans les deux camps et des niveaux différents de préparation, il est difficile de tirer des enseignements définitifs d'une rencontre amicale, il n'en demeure pas moins que les amognards ont pu mesurer l'espace d'un match tout le chemin qu'il leur reste à parcourir et la différence qui peut exister entre une équipe reléguée de R1 et une autre promue de R3.

D'entrée, Garchizy mettait la pression sur la défense et trouvait rapidement l'ouverture par Lagrib (0-1, 3ème). Les amognards étraient bousculés mais parvenaient à redresser la tête. Valentin Bonnefont, leur nouvel avant-centre (photo, à gauche), manquait la transformation d'un pénaly (20ème), mais se rattrapait cinq minutes plus tard en égalisant sur un coup-franc direct (1-1, 25ème).

Les débats s'équilibraient mais les garchizois reprenaient l'avantage juste avant la pause sur une belle reprise d'Altchoul (1-2, 45ème). L'avant-centre visiteurs s'offrait même un doublé en début de seconde période (1-3, 56ème). A bout portant, il trompait Kevin Fougère qui avait remplacé dans le but Vincent Saint-Jost, le nouveau gardien amognard, touché au genou au quart d'heure de jeu.

Prochain match amical demain mardi 14 août à Yzeure à 19h30.