Le bilan des seniors

17 juillet 2018 - 11:06

Retour sur la saison 2017-2018 avec le bilan en chiffres des deux équipes seniors de l'ASSB.

Les matchs : l'équipe première a disputé 28 rencontres officielles (22 en championnat et 6 en coupes), et l'équipe réserve 22, toutes en championnat. En Régional 3, l'ASSB a terminé à la deuxième place avec 15 victoires, 2 nuls et 5 défaites, et a remporté un match sur deux dans les différentes coupes (3 succès, 3 défaites). De leur côté, les réservistes ont signé 9 victoires, pour 6 matchs nuls et 7 défaites, et terminé 7èmes de leur poule de départemental 2.

Les buts : au total, les deux équipes ont inscrit 102 buts, 63 pour la première (53 en championnat, 10 en coupes), et 39 pour la réserve. Les deux équipes ont encaissé 70 buts en tout. L'équipe première a concédé 37 buts (24 en championnat, 13 en coupes), et l'équipe réserve 33.

Les buteurs, les passeurs : Corentin Barrier (photo) a signé 14 buts et devance Damien Amelaine (12) et Jérémy Vieux (11). En réserve, c'est Guillaume Grelet qui a le plus scoré (7 buts). Au niveau des passeurs, Damien Amelaine a été le plus altruiste en première (10 passes), et Jérémy Manias en réserve (3 passes).

Les présences : en équipe première, Geoffrey Loisy n'a manqué que deux rencontres (26 matchs disputés), et devance Corentin Barrier et Camille Tardivat (25 matchs) et Damien Amelaine et Emeric Gauthier (24). En équipe réserve, Victor Bolle et Mohamed Laasri ont été les plus assidus (20 matchs), devant Kevin Fougère, Jean-Christophe Wiatr et Florian Lemaître (17).

Les sanctions : au total, les deux équipes ont écopé de 45 cartons jaunes (24 en A et 21 en B), et de 2 cartons rouges (1 chacun). Les plus "mauvais élèves" sont JC Wiatr (6 avertissements) et Etienne Meunier (4).