4 juin 2018 à 17:44

D2 : Saint-Benin (B) finit sur une bonne note

Saint-Benin (B) a bouclé son championnat de départemental 2 (poule A) par un résultat nul chez le deuxième, La Charité (C), lequel ne monte finalement pas. Garchizy FP, Druy-Béard et Chateauneuf sont relégués.

Dans une rencontre sans enjeu, les joueurs de Stéphane Bordellier ont mis un point d'honneur à terminer sur un résultat positif (1-1). Une performance dans la lignée d'un exercice 2017-2018 réussi. Avec ce résultat, les réservistes amognards perdent une place au classement et finissent au septième rang, finalement devancés par Cosne (C), qui a disposé de Garchizy (B) (4-2).

La Charité (C) n'accompagnera pas en départemental 1 le FC Nevers (B), déjà champion de la poule, lequel s'est imposé difficilement à Chateauneuf (5-4). En effet, les réservistes charitois auraient été promus au titre de meilleur deuxième si Corbigny était parvenu à se maintenir en Régional 3, ce qui n'a pas été le cas. Dans un match sans enjeu, Saint-Eloi a préservé sa quatrième place en battant Narcy (4-1).

Trois équipes sont reléguées en départemental 3 : Chateauneuf (12ème), Druy-Béard (11ème) et Garchizy FP, au titre de moins bon 10ème des deux groupes, et lui aussi "victime colatérale" de la relégation de Corbigny en départemental 1. Pour leurs derniers matchs à ce niveau, Druy-Béard est tombé à... Corbigny (B) (2-0), et Garchizy FP a été tenu en échec par Entrains (2-2).