Suspense garanti

1 juin 2018 - 19:12

Dimanche, dernière journée de championnat. La réserve se déplace à La Charité (C) (13h), et l'équipe première joue l'accession en régional 2 face à Chauffailles (15h). Il va falloir sortir les calculettes ! Décryptage.

Pour accéder, les amognards doivent tout d'abord l'emporter pour conserver leur deuxième place, La Machine, en déplacement à Sud Foot, restant à l'affût à un point. Et ensuite terminer dans les quatre meilleurs deuxièmes des huit groupes de Régional 3. Actuellement, ils occupent la... cinquième place provisoire.

Cinq équipes sont à la lutte, une parmi elles ne montera pas. A une journée de la fin, deux d'entre elles possèdent 45 points (Montmorot dans le groupe E et Belfort dans le groupe H), et trois possèdent 44 points (Montchanin dans le groupe D, Pont-Roide-Vermondans dans le groupe G et Saint-Benin dans le groupe B).

Si Montmorot, à Bresse-Jura Foot (B) (5ème), et Belfort, face à Lons le Saunier (B) (3ème à un point !), l'emportent, ils accèderont au Régional 2. Et si les trois autres équipes l'emportent également, elles seront départagées au goal average.

Actuellement, Pont-Roide, qui reçoit Scey (8ème) possède une différence de buts + 26, Montchanin, qui accueille Plombières (5ème), de + 25, et Saint-Benin, qui reçoit Chauffailles, de + 24 ! Conclusion, il va falloir l'emporter, marquer des buts et se tenir informé des autres résultats...