15 mai 2018 à 18:54

R3 : grosse option pour Paray (B)

En battant La Machine, Paray (B) a pris une grosse option sur l'accession en Régional 2. Saint-Benin, vainqueur de Saint-Bonnet, s'empare de la deuxième place.

A l'issue d'une rencontre spectaculaire face à son dauphin La Machine (4-3), Paray (B) a quasiment assuré sa montée à l'échelon supérieur. Une victoire à Bourbon le 27 mai et les réservistes parodiens pourront fêter l'accession. Une accession qui pourrait également concerner le deuxième, les quatre meilleurs des huit groupes de Régional 3 étant assurés de rejoindre également le Régional 2.

En s'imposant face à Saint-Bonnet (3-0, photo), Saint-Benin est encore en course, tout comme La Machine. Par contre, Cluny, malgré son succès sur Bourbon (1-0) ne possède pas suffisamment de points pour espérer terminer dans les meilleurs deuxièmes. Tout comme Sud Foot, définitivement distancé après sa défaite, la première de la saison à domicile, face au SNID (B) (1-3).

Une réserve imphyco-decizoise qui a par la même occasion assuré son maintien, comptant suffisamment de points pour éviter de terminer dans les trois plus mauvais huitièmes. Une huitième place occupée par la JS Mâconnaise, surprise à domicile par Palinges (0-1). Ces derniers se rapprochent à un point et se remettent à espérer. Enfin, premier succès de la saison de Dornes face à Chauffailles (2-1).