D2 : La Charité (C) n'a pas abdiqué

7 mai 2018 - 18:47

En remportant son match en retard à Narcy, La Charité (C) s'est rapproché à deux points du leader du groupe A de départemental 2, le FC Nevers (B).

Les réservistes charitois l'ont emporté par le plus petit des scores (1-0), mais ces trois points les relancent complètement dans la lutte pour l'accession en départemental 1.

Revenus à deux points, ils bénéficient en outre d'une meilleure différence de buts particulière. S'ils venaient à remporter leurs trois rencontres, et si dans le même temps, Nevers (B) concédait un match nul, ils termineraient à la première place.

Lors des trois dernières journées, La Charité se déplacera à Saint-Eloi et accueillera Garchizy FP et Saint-Benin (B) (photo, lors du match aller). Dans le même temps, Nevers bénéficiera d'un calendrier presque similaire, mais a priori plus favorable : la réserve neversoise ira à Garchizy FP, recevra Saint-Benin (B) et terminera à Chateauneuf.

Dans l'autre match en retard qui s'est disputé hier, Garchizy FP a signé un précieux succès à Entrains (2-1). Grâce à cette victoire, les franco portugais dépassent Druy-Béard au classement et rejoignent la dixième place.

Une place qui serait synonyme de maintien si seuls deux clubs nivernais descendaient de régional 3 (Dornes et Fourchambault sont condamnés), mais qui pourrait s'avérer fatale si une autre équipe (Corbigny est menacé) venait à être reléguée. Dans ce cas, le moins bon dixième des deux groupes de départemental 2 descendrait, et celui-ci se trouve actuellement dans cette poule A.