18 avril 2018 à 11:22

R3 : Paray (B) grand bénéficiaire de la journée

Parmi les quatre premiers, seul Paray (B) s'est imposé dimanche dans le groupe B de Régional 3. Et seul Saint-Benin s'est incliné...

Il fallait bien que cela arrive un jour. Après sept succès en sept déplacements, le leader La Machine a laissé filer ses deux premiers points de la saison à l'extérieur, à Chauffailles (1-1). Un résultat dont profite Paray (B), difficile vainqueur à Saint-Bonnet (1-2), pour se rapprocher à un point au classement.

Saint-Benin, battu pour la deuxième fois consécutivement face à Cluny, déjà victorieux à l'aller (photo, 0-2), décroche, à quatre points du leader. Les amognards sont sous la menace de Sud Foot, qui a arraché le nul dans les arrêts de jeu à la JS Mâconnaise (3-3), tandis que la ligue annonçait par erreur un forfait de Mâcon.

Dans le bas du classement, Dornes, largement battu à Palinges après avoir résisté une mi-temps (7-1), et Bourbon, qui n'a même pas terminé le match au SNID (B) (9-0 et arrêt de la rencontre alors que les bourbonnais, qui s'étaient déplacés à dix, n'étaient plus que sept joueurs), sont condamnés.

Au classement des buteurs nivernais du groupe, le machinois Kevin Petit a inscrit son dixième but de la saison à Chauffailles. Le dornois Pierre Giraudet, également buteur à Palinges, prend seul la deuxième place avec 8 réalisations. A noter les... 6 buts d'Omar Ouled pour le SNID (B), si le score est entériné par la ligue.

Le classement :

1. Petit (La Machine), 10 buts.

2. Giraudet (Dornes), 8 buts.

3. Corentin Barrier (Saint-Benin), 7 buts..

4. Rainat (La Machine), Ouled (SNID), 6 buts.

6. Jérémy Vieux, Damien Amelaine, Yamine Zedioui (Saint-Benin), 5 buts.

9. Bertrand Vieux, Camille Tardivat (Saint-Benin), Charmot (La Machine), Cardoso, Jandeau (SNID) 4 buts.

14. Emeric Gauthier (Saint-Benin), Guigue (SNID), 3 buts.

16. Naty, Ménager (Dornes), Millerot, Herbomel, Kari, Hnagone (SNID), 2 buts.

22. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ouhyan, Marcel (Dornes), Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin, Mathieu David, Vassal, Guillaumin (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Pottier, Traore, Sol (SNID), 1 but