11 avril 2018 à 12:03

Ethique : l'ASSB toujours bien placée

Au dernier classement du challenge de l'éthique publié par la ligue Bourgogne-Franche-Comté, Saint-Benin occupait la deuxième place du groupe B de régional 3.

A ce moment-là, les amognards avaient disputé 11 rencontres, les autres équipes entre 11 et 13. Avec 12 points, soit 12 cartons jaunes, les joueurs de Jérémy Manias, premiers de leur groupe la saison dernière, occupaient le dixième rang parmi les 96 équipes de Régional 3, et le deuxième du groupe B, une petite unité derrière Chauffailles (11 points).

La poule enregistre globalement de bons résultats, notamment Paray (B) et la JS mâconnaise (15 points chacun) et Sud Foot (16 points). Les autres nivernais apparaissent, groupés, un peu plus loin : Dornes (44 points), SNID (B) (45 points) et La Machine (72 points), lequel paie les incidents survenus à Palinges, lui aussi mal classé (85 points).

Un point est retiré au classement à partir de 101 points, puis un autre tous les 25 points. A l'heure actuelle, une seule équipe du groupe a été sanctionnée. Il s'agit de Cluny, qui s'est vu retirer deux points (127 points).

Le classement du groupe B : 1. Chauffailles 11 points, 2. Saint-Benin, 12 points, 3. JS Mâconnaise et Paray (B) 15 points, 5. Sud Foot 16 points, 6. Bourbon 22 points, 7. Saint-Bonnet-la-Guiche 36 points, 8. Dornes 44 points, 9. SNID (B) 45 points, 10. La Machine 72 points, 11. Palinges 85 points, 12. Cluny 127 points.