13 mars 2018 à 18:09

R3 : bonne journée pour Saint-Benin et La Machine

Dans le groupe B de Régional 3, Saint-Benin et La Machine sont les deux seules équipes à l'avoir emporté dimanche parmi les cinq premiers.

Même s'il fut long à se dessiner, le succès de Saint-Benin sur Bourbon (2-0) permet aux amognards de se rapprocher à un point au classement des deux premiers, La Machine, vainqueur à la JS Maconnaise (0-1), et Paray (B), tenu en échec à Sud Foot (1-1).

Autre équipe du groupe de tête, Saint-Bonnet poursuit sa mauvaise passe face au SNID (B) (1-2). Cluny, sur une belle série, continue sa remontée au classement grâce à son succès à Dornes (0-3). Enfin, dans le bas du tableau, belle opération de Palinges face à Chauffailles (4-0).

Au classement des buteurs nivernais, guère prolifiques encore dimanche (5 buts pour les 4 équipes du département), l'attaquant amognard Corentin Barrier (photo), grâce à son but inscrit dans le temps additionnel face à Bourbon, prend seul la tête avec 7 réalisations.

Le classement du groupe :

1. Corentin Barrier (Saint-Benin), 7 buts.

2. Petit, Rainat (La Machine), 6 buts.

4. Yamine Zedioui, Jérémy Vieux, Damien Amelaine (Saint-Benin)Giraudet (Dornes), Cardoso (SNID) 4 buts.

9. Bertrand Vieux, Emeric Gauthier (Saint-Benin), 3 buts.

11. Camille Tardivat (Saint-Benin), Naty (Dornes), Guigue, Millerot, Jandeau, Herbomel, Kari (SNID), 2 buts.

18. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ménager, Ouhyan (Dornes), Charmot, Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin, Mathieu David (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Herbomel, Pottier, Traore, Kari (SNID), 1 but.