Match de l'équipe première reporté, le reste du programme perturbé

1 mars 2018 - 16:58

Suite aux intempéries de cette semaine, certains matchs, comme celui des seniors à Saint-Bonnet, ou certains plateaux de jeunes sont d'ores et déjà reportés ou annulés.

La ligue Bourgogne-Franche-Comté de football a pris la décision dès ce jeudi après-midi : "En raison des conditions atmosphériques actuelles, afin d’assurer la sécurité des joueurs, de préserver les installations sportives et assurer la régularité des championnats, toutes les rencontres régionales prévues les samedi 3 et dimanche 4 mars 2018 sont annulées".

Par conséquent, le match de l'équipe première dimanche à Saint-Bonnet-la-Guiche est une nouvelle fois reporté. A noter que la rencontre face au SNID (B), reportée le dimanche 18 février dernier suite à un arrêté municipal, a été fixée par la ligue au samedi 31 mars.

Pour le moment, le district de la Nièvre n'a pas pris la décision d'annuler les rencontres qu'elle organise. Ainsi, le match Saint-Benin (B)/La Charité (C) est maintenu dimanche à 15 heures au stade du Valiger. Mais, dans la mesure où les districts de Saône-et-Loire et Côte d'Or ont  annulé également leurs rencontres, il se pourrait que la Nièvre en fasse autant. A suivre...

En attendant, le match des vétérans de l'ASSB face à Garchizy a été reporté dès mercredi, afin de préserver un terrain qui a déjà beaucoup souffert. Chez les jeunes, qui ont bravé le froid à l'entraînement mercredi (photo), le plateau des U 9 à Guérigny est annulé, tout comme le match de l'entente U 13 à Entrains. De leur côté, les U 7 évolueront au chaud samedi à partir de 14 heures, au gymnase de Saint-Benin, au lieu de se rendre à La Machine comme initialement prévu. Enfin, les U 11 devraient recevoir l'AFGP en coupe, tandis que les U 18 de l'entente accueilleront Saint-Martin d'Heuille à Lucenay à 15 heures.