Equipe réserve : bilan positif à la trêve

3 janvier 2018 - 11:50

Après 10 journées, l'équipe réserve de l'ASSB est confortablement installée dans la première partie du classement du groupe A de départemental 2.

Malgré un effectif moins important que la saison dernière, Saint-Benin (B) réalise une phase aller de qualité. Après un début de saison difficile (3 défaites lors des 4 premières journées), qui s'explique en partie par une préparation tronquée, l'équipe coachée successivement par Jonathan Dufloux et Stéphane Bordellier a fini 2017 en trombe, avec cinq succès consécutifs et un match nul face au leader, le FC Nevers (B).

L'équipe occupe le cinquième rang au classement, avec 19 points, ex aequo avec Narcy, devancée à la différence de buts particulière. Elle compte 6 succès, 1 résultat nul et 3 défaites, toutes subies avec un seul but d'écart. Les amognards possèdent la cinquième attaque du groupe (24 buts marqués, 12 à domicile et 12 à l'extérieur), et la quatrième défense (15 buts encaissés, 5 à domicile, 10 à l'extérieur).

L'équipe ne possède pas de buteur spécifique, 12 joueurs différents ayant scoré depuis le début de la saison : Jérémy Dubresson (3 buts), Thibaut Mériot (3), Damien Amelaine (2), Mohamed Laasri (2), Victor Bolle (2), Victor Besson (2), Etienne Meunier (2), Dylan Lambelin (2), Guillaume Grelet (2), Eddy Villermet (1), Eddy Valsesia (1) et Baptiste Dewaele (1). Même partage au niveau des passes décisives : Jérémy Dubresson (2), Eddy Valsesia (2), Dylan Lambelin (2), Jérémy Manias (2), Camille Tardivat (1), Victor Bolle (1), Jonathan Dufloux (1) et Etienne Meunier (1).

L'équipe a récolté 11 cartons jaunes et 1 carton rouge, un bilan plus négatif que la saison dernière. Enfin, 28 joueurs ont évolué sous le maillot de la réserve amognarde. Parmi eux, un seul a disputé les 10 rencontres, Mohamed Laasri (photo). Suivent Stéphane Bordellier, Victor Bolle, Thibaut Mériot, Eddy Villermet (9), Kevin Fougère, Jean-Christophe Wiatr (8), Victor Besson, Dylan Lambelin, Florian Lemaitre (7), Guillaume Grelet (6), Jérémy Dubresson, Baptiste Dewaele, Eddy Valsesia (5), François Blondon (4), Christophe Bolle, Jonathan Dufloux, Alexis Rousset (3), Damien Amelaine, Camille Tardivat (2), David Frémont, Emeric Gauthier, Jérôme Durand, Jérémy Manias, Etienne Meunier, Patrice Jolivot, Stéphane Wiatr et Jérémy Willig (1).