22 décembre 2017 à 17:19

Ethique : l'ASSB (encore) en tête !

Comme la saison dernière, l'ASSB vire en tête du challenge de l'éthique à la trêve.

C'est devenu une (bonne) habitude. Vainqueur de son groupe de PL la saison dernière, l'équipe première de Saint-Benin avait remporté un chèque de 1 741 € au challenge de l'éthique, récompensant les équipes les plus fair-play. 70 % des amendes récoltées par la ligue étant reversées aux clubs par ce biais.

Malgré le changement de ligue, le challenge, qui n'existait pas en Franche-Comté, a été reconduit cette saison, mais avec un barème différent. Dorénavant, un carton jaune "coûte" 1 point, une suspension suite à trois cartons jaunes 3 points, et chaque match de suspension suite à une expulsion 5 points.

Avec 8 cartons jaunes en 9 matchs, soit huit points, l'ASSB pointe en tête du groupe B de régional 3, à égalité avec Chauffailles, et devant la JS Maconnaise (11 points). Côté nivernais, le SNID (B) est 9ème, Dornes 10ème, et La Machine, qui paie les incidents ayant émaillé sa rencontre à Palinges, 11ème.

A noter qu'un premier point au classement est retiré à 101 points, puis un autre tous les 25 points. Tous groupes de régional 3 confondus, l'ASSB occupe la 11ème place sur 96 équipes. Les 10 premiers sont des clubs franc-comtois, ce qui place l'ASSB premier club nivernais et premier club bourguignon !

Le classement après 9 journées : 1. Saint-Benin et Chauffailles, 8 points, 3. JS Maconnaise, 11 points, 4. Sud Foot, 12 points, 5. Paray (B), 13 points, 6. Cluny, 14 points, 7. Bourbon, 20 points, 8. Saint-Bonnet, 21 points, 9. SNID (B), 27 points, 10. Dornes, 36 points, 11. La Machine, 68 points, 12. Palinges, 77 points.