28 novembre 2017 à 17:48

R3 : Saint-Benin d'attaque

Grâce à sa victoire à Palinges, Saint-Benin occupe la deuxième place du classement du groupe B de régional 3, à un point de Paray (B).

Avec 28 buts, l'ASSB possède la meilleure attaque du groupe, avec plus de trois buts marqués en moyenne par match. De toutes les poules de régional 3, seul Saint-Appolinaire (B), dans le groupe D, a fait mieux avec 32 buts marqués.

Grâce à leur succès à Palinges (4-1), les amognards gagnent une place au classement, au détriment de Saint-Bonnet-la-Guiche, battu à Sud Foot (2-1). Tandis que Paray (B), tombeur de Chauffailles (3-1), demeure un solide leader.

Chez les autres nivernais, La Machine, vainqueur à Bourbon (3-2), rejoint Saint-Bonnet au classement, tandis que le SNID (B) a enfoncé un peu plus Dornes (2-0). Enfin, la JS Maconnais a créé une petite surprise en s'imposant à Cluny (3-2).

Chez les buteurs nivernais, trois joueurs se partagent la première place avec six buts : l'amognard Corentin Barrier (photo), grâce à son doublé à Palinges, et les machinois Kevin Petit et Romain Rainat, tous les deux buteurs à Bourbon-Lancy.

Le classement :

1. Corentin Barrier (Saint-Benin), Petit, Rainat (La Machine), 6 buts.

4. Yamine Zedioui, Jérémy Vieux, Damien Amelaine (Saint-Benin)Giraudet (Dornes), 4 buts.

8. Bertrand Vieux, Emeric Gauthier (Saint-Benin), Cardoso (SNID), 3 buts.

11. Guigue, Millerot, Jandeau, Herbomel, Kari (SNID), 2 buts.

16. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Camille Tardivat, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ménager, Naty, Ouhyan (Dornes), Charmot, Corentin David, Benoit Colas (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Herbomel, Pottier, Traore (SNID), 1 but.