7 septembre 2017 à 19:41

R3 : les clubs nivernais se distinguent

Trois des quatre équipes nivernaises du groupe B de Régional 3, dont Saint-Benin, se sont imposées dimanche lors de la première journée de championnat.

Il n'y a pas eu de résultat nul dimanche. Et toutes les équipes qui recevaient l'ont emporté,... sauf Chauffailles, battu sur son terrain par Saint-Benin (2-4). Côté nivernais, le SNID (B), renforcé par quelques attaquants de l'équipe première (Joyon, Dabrowski, Guigue), a impressionné en écrasant l'UF Maconnaise (7-0).

La Machine a eu plus de mal mais a fini par se défaire de Sud Foot 71 grâce à son buteur Kevin Petit (1-0). Seul nivernais battu, Dornes s'est incliné à Bourbon (2-4). Dans les autres rencontres entre représentants de Saône-et-Loire, Paray (B) a battu Cluny et Saint-Bonnet-la-Guiche est venu à bout de Palinges sur le même score (2-1).

A elles quatre, les équipes nivernaises ont inscrit 14 buts, bien aidés en cela par la réussite des réservistes du SNID. Trois doublés ont été signés à l'occasion de la journée par Guigue et Millerot (SNID) et Giraudet (Dornes). Et quatre amognards ont ouvert leur compteur, Olivier Lorigeon, Corentin Barrier, Bertrand et Jérémy Vieux (photo).

Les buteurs nivernais du groupe :

1. Giraudet (Dornes), Guigue, Millerot (SNID), 2 buts.

4. Corentin Barrier, Olivier Lorigeon, Jérémy Vieux, Bertrand Vieux (Saint-Benin), Petit (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier (SNID), 1 but.