12 septembre 2018 à 13:34

R2 : les favoris au rendez-vous

Après deux journées, les "gros" ont déjà pris le pouvoir dans le groupe A de régional 2.

En attendant de savoir si le résultat de la rencontre Saint-Benin/Montchanin (4-2), arrêtée par l'arbitre à deux minutes de son terme, va être entériné par la ligue, un premier constat s'impose : les favoris n'ont pas manqué leur entame. Si Clamecy surpend quelque peu avec deux succès, le deuxième sur Auxerre (D) dimanche (2-0), les grosses armadas sont au rendez-vous.

Cosne a battu facilement Cerisiers (4-0), Beaune en a fait de même face à Nevers-Challuy (5-1), et le Stade Auxerre n' a pas failli à Paray (B) (3-1). Un autre favori du groupe, Garchizy, a été accroché sur son terrain (de la Baratte, son stade étant en réfection) par le surprenant Magny, qui, en infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, menait encore de deux buts dans le temps additionnel (4-4).

Cette fois encore, les attaques nivernaises ont été prolifiques, puisqu'en comptant les quatre de Saint-Benin, ce sont 15 buts qui ont été inscrits par les cinq équipes du département ce dimanche. Au niveau des buteurs, Valentin Bonnefont (Saint-Benin, photo) rejoint les garchizois Lagrib et Chetioui, buteur dimanche, ainsi que James Duarte (Cosne), en tête du classement avec deux réalisations en deux journées.

Le classement :

1. Valentin Bonnefont (Saint-Benin), Duarte (Cosne), Lagrib, Chetioui (Garchizy), 2 buts.

5. Maxime Commeau, Camille Tardivat, Damien Amelaine, Dylan Lambelin (Saint-Benin), Gagnard, Graillot, Dourneau, Creton, Alberti (Clamecy), Dugué, Dubois, Henriques, Dabrowski (Cosne), Yachaoui, Pelletier (Garchizy), L'Heveder, O. Cisse, Blegui (Nevers-Challuy), 1 but.