27 août 2018 à 14:30

Coupe de France : neuf clubs nivernais qualifiés

Neuf clubs nivernais, dont Saint-Benin, se sont qualifiés pour le troisième tour de la coupe de France.

Hormis l'ASSB, vainqueur à La Machine (2-0, photo), trois des quatre formations nivernaises de son groupe de régional 2 sont passées : Nevers-Challuy à Génelard (3-0), Garchizy face à Sud Foot 71 (4-3), et Cosne à Aillant (8-1). Seul Clamecy a été surpris, aux tirs au but, à Chevannes (D1) (2-2, 5 tab à 4). Et les deux équipes nivernaises de régional 3 en lice, Nevers et Vauzelles, sont passées sans encombre, la première à Dornes face à l'entente Sud Nivernaise (4-2), la seconde à Saint-Vallier (6-1).

Deux formations évoluant en départemental 1 se sont également qualifiées. Il s'agit de Guérigny-Urzy face à Sud-Loire-Allier (4-1), et de Pougues à Montcenis (1-0). Enfin, Nevers Banlay (D2) sera le petit poucet nivernais après sa victoire sur Rigny (0-0, 4 tab à 2). Les deux autres équipes nivernaises en lice ont été éliminées : Pouilly par Cerisiers (0-2), et Luzy-Millay par Varenne-Saint-Yan (0-3). Prochain tour le 16 septembre avec l'entrée en lice du SNID et de La Charité, tirage au sort le 5 septembre.