Saint-Benin se rassure

23 août 2018 - 14:01

En battant La Charité (B) en amical (6-2), Saint-Benin a signé son premier succès de la saison.

Après deux défaites sur le même score (1-3), les amognards avaient besoin de se rassurer. Face à une première réserve de La Charité (R3)  plutôt compétitive, qui alignait plusieurs joueurs ayant évolué au niveau supérieur (Ouled, Laboureau, Harrault, Gras, Charetier, Pereira...), ainsi que leur nouvelle recrue l'ancien bordelais Pape Thiombane (photo, face à Vincent Desboeufs), les jaunes ont eu du mal à rentrer dans la rencontre, avant de faire la différence en seconde mi-temps.

Ce sont les charitois qui ouvraient le score d'entrée par Steven Jeaunet, bien lancé en profondeur, qui lobait astucieusement Kevin Fougère (0-1, 8ème). Une bien mauvaise habitude puisqu'à chacun des trois matchs amicaux, les amognards ont concédé l'ouverture du score très tôt dans la partie. Ballotés, ils s'en remettaient une nouvelle fois à Valentin Bonnefont dont le centre convoité par Jérémy Vieux était dévié par un défenseur charitois dans son propre but (1-1, 15ème).

Bis repetita en tout début de seconde période quand l'attaquant adverse Sony Joseph profitait d'un cafouillage pour redonner l'avantage à son équipe (1-2, 48ème). L'ASSB réagissait dans la foulée et Valentin Bonnefont égalisait d'abord (2-2, 52ème), avant de permettre aux siens de passer devant, sur pénalty (3-2, 60ème). Dix minutes plus tard, sur un contre, le même Bonnefont servait Damien Amelaine (4-2, 70ème). Et dans le dernier quart d'heure, Bertrand Vieux, opportuniste, y allait également de son doublé (80ème et 85ème, 6-2).