14 juillet 2018 à 10:59

Ethique : Saint-Benin toujours bien placé

Au différents challenges de l'éthique, l'ASSB s'est encore distinguée cette saison. L'équipe première a terminé quatrième de son groupe, la réserve deuxième et l'entente U 18 troisième.

C'est une (très bonne) habitude. Les bons comportements sont fortement encouragés à l'ASSB, que ce soit sur le terrain ou autour de la main courante. De même, l'accueil des équipes adverses et des arbitres est toujours particulièrement soigné. Une politique récompensée une nouvelle fois cette saison dans les différents challenges mettant en avant l'éthique et du fair-play.

Ainsi, comme chaque saison depuis son retour au niveau régional, soit depuis quatre ans, l'équipe première a une nouvelle fois été récompensée lors de la "Soirée des champions" organisée le 30 juin dernier dans les salons du stade Gaston-Gérard de Dijon (photo) par la ligue Bourgogne-Franche-Comté. Quatrième de son groupe derrière Chauffailles, Sud Foot et Paray (B), l'ASSB a encaissé un chèque de 731 €.

Il faut savoir que la ligue reverse 70 % des amendes disciplinaires aux clubs qui se sont le mieux comportés, soit 88 555 € pour cette saison 2017-2018 ! En quatre saisons, Saint-Benin aura récolté 3 973 € au total. Autre équipe bien placée, la réserve, deuxième de son groupe derrière Entrains et ex aequo avec Druy-Béard, n'a pas été récompensée. Enfin, l'entente U 18 ESN/UFM/ASSB a terminé troisième de sa catégorie.