R3 : Saint-Benin promu, la JS Mâconnaise reléguée

6 juin 2018 - 13:23

La dernière journée du championnat dans le groupe B de régional 3 a rendu son verdict : Saint-Benin est promu en R2 et la JS Mâconnaise reléguée en D1.

Finalement, un succès, le cinquième de suite sans encaisser un seul but (16 inscrits), a suffi à l'ASSB pour valider son accession au niveau supérieur. En effet, deux équipes des autres groupes ayant finalement perdu des points lors de la dernière journée, les amognards, en battant Chauffailles (5-0), ont terminé deuxième meilleur deuxième des huits poules de régional 3. A noter qu'en cas de faux pas de Saint-Benin, La Machine, qui s'est imposé à Sud Foot (2-1), n'aurait de toutes façons pas été promu.

Le champion du groupe, Paray (B), a subi à Cluny sa deuxième défaite de la saison après s'être incliné à Saint-Benin (3-2). Un revers sans conséquence pour les parodiens, mais qui permet à Cluny de finir à la quatrième place. Palinges, grâce à une deuxième partie de saison épatante, a assuré son maintien face à Saint-Bonnet (2-0), au grand dam de Mâcon, dont le succès face au SNID (B) est inutile (4-3). Enfin, Dornes a mis un point d'honneur à abandonner la dernière place à Bourbon (8-3).