R3 : c'est fait pour Paray (B), pas pour les autres

29 mai 2018 - 18:34

Paray (B) accède au régional 2, tandis que Saint-Benin et la Machine sont toujours dans l'attente.

Il suffisait d'un succès aux réservistes parodiens pour assurer leur accession, et ils n'ont pas fait de détail en allant écraser Bourbon sur son terrain (7-0). Saint-Benin et La Machine, à la lutte pour la deuxième place, l'ont tous les deux emporté, face au SNID (B) (2-0) et à Dornes (6-0). Le deuxième est encore dans la course pour l'accession. A l'heure actuelle, l'ASSB, cinquième meilleur deuxième, ne monterait pas pour... un but.

Dans la lutte pour le maintien au niveau régional, Palinges a fait une belle opération en battant Cluny (3-2), alors que dans le même temps la JS Mâconnaise était écrasée à Saint-Bonnet-la-Guiche (7-3). Les palingeois grimpent à la huitième place, et se maintiendront à coup sûr s'ils conservent ce rang dimanche prochain. Enfin, dans un match sans enjeu particulier, Sud Foot s'est imposé à Chauffailles (3-1).

Au classement des buteurs nivernais, quatre des meilleures gâchettes du groupe ont fait parler la poudre. Les machinois Kevin Petit et Romain Rainat ont tous les deux signé un triplé face à Dornes. Le premier nommé assoit un peu plus sa position en tête du classement. De leur côté, les amognards Damien Amelaine et Jérémy Vieux (photo) ont inscrit respectivement leurs neuvième et huitième réalisations de la saison.

Le classement  :

1. Petit (La Machine), 16 buts.

2. Giraudet (Dornes), Rainat (La Machine), 10 buts.

4. Corentin Barrier (Saint-Benin), Damien Amelaine (Saint-Benin), 9 buts.

6. Jérémy Vieux (Saint-Benin)8 buts.

7. Charmot (La Machine), Ouled (SNID), 6 buts.

9. Yamine Zedioui, Camille Tardivat (Saint-Benin), 5 buts.

11. Bertrand Vieux, Emeric Gauthier (Saint-Benin)Cardoso, Jandeau (SNID) 4 buts.

15. Naty (Dornes), Mathieu David (La Machine), Guigue (SNID), 3 buts.

18. Ménager (Dornes), Millerot, Herbomel, Kari, Hnagone, Chenu, Kazmierczak, Fourreau, Asselineau, Thomas (SNID), 2 buts.

28. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Etienne Meunier, Jérémy Dubresson (Saint-Benin), Diame, Paul, Ouhyan, Marcel (Dornes), Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin, Vassal, Guillaumin, Geneste (La Machine), Bernier, Ferreira, Dabrowski, Pottier, Traore, Sol (SNID), 1 but