9 mai 2018 à 08:00

R3 : Sud Foot et Cluny décrochent

Battus dimanche, Sud Foot et Cluny décrochent au classement du groupe B de régional 3, tandis que Paray (B), La Machine et Saint-Benin se sont imposés.

Saint-Benin a retrouvé son allant offensif dimanche face à Palinges (photo, 5-0), lui qui n'avait signé que trois buts au total lors des six dernières rencontres. Grâce à ce résultat, les amognards gardent le contact avec Paray (B), victorieux à Chauffailles (2-0) et La Machine, facile face à Bourbon (5-0).

Par contre, Sud Foot, battu à Saint-Bonnet-la-Guiche (2-0) décroche, tout comme Cluny, défait à la JS Mâconnaise (4-3). Ce résultat ne fait pas les affaires de Palinges dans l'optique du maintien, désormais à quatre points de Mâcon et à six points du SNID qui a assuré l'essentiel face à Dornes (1-0).

Kevin Petit (La Machine) a signé un triplé face à Bourbon et prend ses distances au classement des buteurs nivernais du groupe. Corentin Barrier (ASSB) rejoint le dornois Giraudet à la deuxième place, tandis que Damien Amelaine (2 buts dimanche) et Jérémy Vieux (1 but) grapillent quelques places.

Le classement  :

1. Petit (La Machine), 13 buts.

2. Corentin Barrier (Saint-Benin), Giraudet (Dornes), 9 buts.

4. Damien Amelaine (Saint-Benin), 7 buts.

5. Jérémy Vieux (Saint-Benin), Rainat (La Machine), Ouled (SNID), 6 buts.

8. Yamine Zedioui, Camille Tardivat (Saint-Benin)Charmot (La Machine) 5 buts.

11. Bertrand Vieux (Saint-Benin)Cardoso, Jandeau (SNID) 4 buts.

14. Emeric Gauthier (Saint-Benin), Guigue (SNID), 3 buts.

16. Naty, Ménager (Dornes), Mathieu David (La Machine), Millerot, Herbomel, Kari, Hnagone, Chenu, Kazmierczak (SNID), 2 buts.

25. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Etienne Meunier, Jérémy Dubresson (Saint-Benin), Diame, Paul, Ouhyan, Marcel (Dornes), Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin, Vassal, Guillaumin, Geneste (La Machine), Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Pottier, Traore, Sol, Asselineau (SNID), 1 but