R3 : rien n'est joué

2 mai 2018 - 13:22

A quatre journées de la fin, rien n'est joué pour l'accession dans le groupe B de Régional 3. Saint-Benin et Cluny se sont relancés dimanche.

A quelques secondes près, Paray (B) avait affectué un grand pas vers l'accession en Régional 2. Mais en égalisant dans le temps additionnel (1-1), La Machine a préservé le suspense. Sud Foot freiné au SNID (B) (2-2), Saint-Benin et Cluny font la bonne opération en s'imposant respectivement à Saint-Bonnet (1-0) et à Bourbon (2-1).

En ce qui concerne le bas du tableau, Dornes et Bourbon sont officiellement relégués en championnat départemental. Pour les dornois, ce sera un nouveau départ avec la création de l'entente avec Lucenay-Cossaye et Saint-Germain-Chassenay, qui devrait s'appeler l'Etoile-Sud-Nivernaise (ESN).

Chauffailles est quasiment condamné malgré son succès sur Dornes (4-1). La dernière ou les deux dernières places de relégués se joueront entre le SNID (B), Mâcon et Palinges. Dimanche, ce dernier s'est donné un peu d'espoir en dominant la JS Mâconnaise (3-0).

Au classement des buteurs nivernais du groupe, le dornois Pierre Giraudet, en signant sa neuvième réalisation de la saison à Chauffailles, s'est rapproché à une unité de Kevin Petit. A la troisième place, l'amognard Corentin Barrier (photo) a signé son retour par un huitième but.

Le classement  :

1. Petit (La Machine), 10 buts.

2. Giraudet (Dornes), 9 buts.

3. Corentin Barrier (Saint-Benin), 8 buts.

4. Rainat (La Machine), Ouled (SNID), 6 buts.

6. Jérémy Vieux, Damien Amelaine, Yamine Zedioui, Camille Tardivat (Saint-Benin), 5 buts.

10. Bertrand Vieux (Saint-Benin), Charmot (La Machine), Cardoso, Jandeau (SNID) 4 buts.

14. Emeric Gauthier (Saint-Benin), Guigue (SNID), 3 buts.

16. Naty, Ménager (Dornes), Millerot, Herbomel, Kari, Hnagone, Chenu, Kazmierczak (SNID), 2 buts.

24. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ouhyan, Marcel (Dornes), Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin, Mathieu David, Vassal, Guillaumin, Geneste (La Machine), Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Pottier, Traore, Sol (SNID), 1 but