Saint-Benin ou le "syndrome du printemps"

27 avril 2018 - 18:15

Alors que les seniors de l'ASSB doivent disputer deux matchs ce week-end, dimanche à Saint-Bonnet-la-Guiche et mardi en coupe face au SNID, l'effectif des amognards est actuellement décimé, comme souvent à cette période de l'année.

C'est une (mauvaise) habitude. Depuis quelques saisons, l'ASSB a du mal à boucler le championnat et perd en quelques semaines le bénéfice des efforts de toute une saison. Auteurs une nouvelle fois d'une première partie de saison remarquable, les amognards, en tête le 2 avril dernier après leur match nul à Paray, restent sur trois défaites consécutives en championnat et ont rétrogradé à la quatrième place.

Si mathématiquement rien n'est perdu, et si le calendrier leur est a priori favorable, avec quatre réceptions pour terminer, il n'en demeure pas moins que ce constat interroge, notamment l'entraîneur Jérémy Manias (photo). Car cette période de la saison coïncide une fois de plus cette saison avec une hécatombe de blessures dans les rangs amognards.

Ainsi, dimanche pour se rendre à Saint-Bonnet, si Damien Amelaine pourrait faire son retour, les jaunes seront une nouvelle fois privés de Vincent Desboeufs, Bertrand Vieux, Corentin Barrier et Yamine Zedioui, blessés de longue date, auxquels il faut ajouter Olivier Lorigeon, opéré mercredi d'une rupture du tendon d'achille, Raphaël Sotty, expulsé dimanche et qui a écopé de deux matchs de suspension, Jérémy Vieux, Guillaume Grelet et Arnaud Patureau, indisponibles...

Les matchs (tous à 15 heures) : Saint-Bonnet/Saint-Benin, La Machine/Paray (B), SNID (B)/Sud Foot, Bourbon/Cluny, Palinges/JS Mâconnaise et Chauffailles/Dornes.