R3 : Saint-Benin et Paray (B) lâchent du lest

10 avril 2018 - 12:19

Mauvaise opération dimanche pour Saint-Benin et Paray (B), désormais distancés de trois points par La Machine dans le groupe B de Régional 3.

Invaincu depuis le 12 novembre, Saint-Benin a rechuté, lourdement, à Sud Foot (photo, 3-0). La faute à une équipe intraitable sur ses terres, et qui se replace au classement, et une entame de match complètement ratée de la part des amognards. Paray (B), tenu en échec sur son terrain par Palinges (1-1), n'a pas su en profiter, au contraire de La Machine, qui est venu à bout du SNID (B) (1-0).

Saint-Bonnet-la Guiche et Cluny n'ont pas renoncé, même si ce dernier a perdu deux points au challenge de l'éthique. Les premiers se sont imposés difficilement à Bourbon (1-2), tandis que les seconds en ont fait de même face à Chauffailles (1-0). Enfin, Dornes tourne autour d'un premier succès depuis quelques matchs. Une nouvelle fois, les dornois ne sont pas passés loin face à la JS Mâconnaise (3-4).

En inscrivant l'unique but de son équipe face au SNID (B), son neuvième de la saison en championnat, le machinois Kevin Petit a accentué son avance en tête du classement des buteurs nivernais du groupe. De son côté, le dornois Pierre Giraudet a signé face à Mâcon sa septième réalisation, et rejoint à la deuxième place l'amognard Corentin Barrier, actuellement blessé.

1. Petit (La Machine), 9 buts.

2. Corentin Barrier (Saint-Benin), Giraudet (Dornes), 7 buts.

4. Rainat (La Machine), 6 buts.

5. Jérémy Vieux, Damien Amelaine, Yamine Zedioui (Saint-Benin), 5 buts.

8. Bertrand Vieux, Camille Tardivat (Saint-Benin), Charmot (La Machine), Cardoso, Jandeau (SNID) 4 buts.

13. Emeric Gauthier (Saint-Benin), Guigue (SNID), 3 buts.

15. Naty, Ménager (Dornes), Millerot, Herbomel, Kari (SNID), 2 buts.

20. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ouhyan, Marcel (Dornes), Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin, Mathieu David, Vassal, Guillaumin (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Pottier, Traore (SNID), 1 but.