27 mars 2018 à 18:10

R3 : La Machine s'échappe, Saint-Benin s'accroche

Dans le groupe B de Régional 3, La Machine a creusé l'écart en tête du classement, et compte désormais quatre points d'avance sur le deuxième, Saint-Benin.

En signant à Saint-Bonnet-la-Guiche son septième succès en sept rencontres disputées à l'extérieur (2-1), les machinois de Luc Bernard ont envoyé un signal clair à leurs adversaires : il faudra compter sur eux ! D'autant plus que leur dauphin, Paray (B), a perdu deux points à Mâcon (2-2). Un résultat dont profite Saint-Benin, vainqueur de Dornes sans la manière (5-3).

Autres équipes du haut du tableau, Sud Foot et Cluny n'ont pu se départager (0-0) et perdent toutes les deux du terrain. Le SNID (B) s'est rassuré face à Chauffailles (3-1) et reprend place dans la première partie du classement, au détriment de Saint-Bonnet. Enfin, Bourbon, en s'inclinant à Palinges (2-1), a pratiquement hypothéqué ses chances de maintien au niveau régional.

Les buteurs nivernais se sont réveillés ce week-end. Les quatre équipes du département ont inscrit 13 buts. Et Camille Tardivat (Saint-Benin, photo), Yannick Jandeau (SNID) et Pierre Giraudet (Dornes) ont signé un doublé.

Le classement des buteurs du groupe :

1. Petit (La Machine), 8 buts.

2. Corentin Barrier (Saint-Benin), 7 buts.

3. Giraudet (Dornes), Rainat (La Machine), 6 buts.

5. Jérémy Vieux, Damien Amelaine (Saint-Benin), 5 buts.

7. Yamine Zedioui, Bertrand Vieux, Camille Tardivat (Saint-Benin), Charmot (La Machine), Cardoso, Jandeau (SNID) 4 buts.

13. Emeric Gauthier (Saint-Benin), Guigue (SNID), 3 buts.

15. Naty (Dornes), Millerot, Herbomel, Kari (SNID), 2 buts.

19. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ménager, Ouhyan, Marcel (Dornes), Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin, Mathieu David, Vassal, Guillaumin (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Pottier, Traore (SNID), 1 but.