27 février 2018 à 17:33

R3 : tout bénef pour Paray (B)

Dans la première moitié du classement du groupe B de Régional 3, seul Paray (B) s'est imposé et a fait la bonne opération de la journée.

Au repos forcé la semaine dernière, Paray (B) n'a pas eu la partie facile mais s'est finalement imposé face à Dornes (3-1). Grâce à ce succès, les réservistes parodiens confirment leur position de leader et creusent un petit écart avec les poursuivants. Ainsi, La Machine, qui compte un match en plus, est à deux unités, et Saint-Benin à trois points.

Les deux voisins nivernais, qui s'affrontaient dimanche, n'ont pas pu se départager (photo, 0-0). Pour l'ASSB, c'est le premier score de parité de la saison. Les amognards rejoignent Saint-Bonnet-la-Guiche, lourdement battu à Cluny (5-1), et sont toujours sur la même ligne que Sud Foot 71, tenu en échec à Bourbon-Lancy (1-1).

Mauvaise affaire pour le SNID (B) face à un Palinges décidément plus à l'aise loin de chez lui (0-2). Enfin, pas de vainqueur entre Chauffailles et la JS Maconnaise (1-1). Dans la lutte pour le maintien, quatre équipes sont actuellement distancées : Dornes (1 point), Bourbon (5 points), Chauffailles (8 points) et Palinges (10 points).

Pas d'évolution au classement des buteurs nivernais du groupe puisque les quatre équipes du département ont inscrit en tout et pour tout... un seul but ce dimanche, oeuvre du dornois Pierre Naty. Comme la semaine dernière où le machinois Simon Vaudelin avait sauvé l'honneur des nivernais, tandis que Saint-Benin et le SNID (B) n'avaient pas joué.

Le classement des buteurs nivernais du groupe :

1. Corentin Barrier (Saint-Benin), Petit, Rainat (La Machine), 6 buts.

4. Yamine Zedioui, Jérémy Vieux, Damien Amelaine (Saint-Benin)Giraudet (Dornes), 4 buts.

8. Bertrand Vieux, Emeric Gauthier (Saint-Benin), Cardoso (SNID), 3 buts.

11. Naty (Dornes), Guigue, Millerot, Jandeau, Herbomel, Kari (SNID), 2 buts.

17. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Camille Tardivat, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ménager, Ouhyan (Dornes), Charmot, Corentin David, Benoit Colas, Simon Vaudelin (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Herbomel, Pottier, Traore (SNID), 1 but.