26 décembre 2017 à 16:54

La photo de la semaine

Mercredi dernier, Jean-Michel Marchand était à Saint-Benin d'Azy pour peaufiner son livre sur l'histoire du football nivernais, et plus particulièrement le chapitre qu'il consacre à l'ASSB.

FOOTBALL NIVERNAIS - Un siècle d'histoire... sur 920 pages ! D'Alligny-Cosne à Villiers-sur-Yonne : un immense coup de projecteur sur la quasi totalité des clubs de FOOTBALL NIVERNAIS. Des centaines d'aventures, de portraits, de photos d'hier, d'avant-hier... et d'aujourd'hui.

C'est le livre sur lequel Jean-Michel Marchand travaille depuis quelques années, et dont la sortie est prévue en avril 2018. D'ici là, celui qui avait déjà écrit un ouvrage sur l'histoire du cyclisme nivernais, une de ses autres passions, visite les clubs pour recueillir photos, témoignages, anecdotes...

Ce fut le tour de Saint-Benin mercredi dernier où il a pu rencontrer quelques anciens du club qui l'ont éclairé sur l'histoire de l'ASSB. Ainsi, Maurice Michel et André Fougère (photo), deux figures historiques et emblématiques du club, ont pris plaisir à se remémorer leurs (nombreux) souvenirs.