21 novembre 2017 à 17:48

R3 : Saint-Benin réagit

Après sa défaite à Cluny, Saint-Benin a réagi dimanche en l'emportant à Mâcon. Un succès qui permet aux amognards de revenir à un petit point de la tête du groupe B de régional 3.

Alors que, parmi les quatre premiers, La Machine et Paray (B) avaient été les grands bénéficiaires de la dernière journée, au tour de Saint-Bonnet-la-Guiche et Saint-Benin de profiter de la huitième journée pour renouer avec la victoire. Les premiers face à Dornes (2-0), et les seconds à la JS maconnaise (2-1).

Paray (B), tenu en échec au SNID (B) (0-0), est rejoint par Saint-Bonnet, tandis que La Machine, également contraint au nul par Cluny (2-2), perd deux points, talonné par Sud Foot, vainqueur à Palinges (2-0). Enfin, festival offensif entre deux mal classés, Chauffailles et Bourbon (7-4 pour les recevants).

Au niveau des buteurs nivernais, seuls Saint-Benin et La Machine ont scoré ce dimanche. Kevin Petit (UFM) en profite pour prendre seul la tête avec cinq buts, tandis que Romain Rainat (UFM), Corentin Barrier et Damien Amelaine (ASSB, photo), grimpent à la deuxième place avec quatre réalisations.

Le classement :

1. Petit (La Machine), 5 buts.

2. Yamine Zedioui, Corentin Barrier, Damien Amelaine (Saint-Benin)Giraudet (Dornes), Rainat (La Machine), 4 buts.

7. Jérémy Vieux, Bertrand Vieux (Saint-Benin), 3 buts.

9. Emeric Gauthier (Saint-Benin), Guigue, Millerot, Jandeau, Cardoso, Kari (SNID), 2 buts.

15. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Camille Tardivat, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ménager, Naty, Ouhyan (Dornes), Charmot, Corentin David, Benoit Colas (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Herbomel, Pottier, Traore (SNID), 1 but.