15 novembre 2017 à 13:24

R3 : changement de leader

Paray (B) a battu Saint-Bonnet-la-Guiche et s'empare de la place de leader du groupe B de régional 3, profitant également de la défaite de Sain-Benin à Cluny.

Déjà bousculé à La Machine, puis freiné par Bourbon, Saint-Bonnet-la-Guiche semble marquer le pas. Les anciens leaders ont subi leur première défaite de la saison à Paray (B) (2-1). Conséquence, il n'y a déjà plus d'équipe invaincue dans le groupe. Dans une ambiance inhabituelle (photo), des étudiants fêtant bruyamment leur journée d'intégration, Saint-Benin a cédé assez logiquement à Cluny, qui a semblé transcendé par le contexte (3-2).

Les amognards sont rejoints à la troisième place du classement par La Machine, venu à bout de Chauffailles en deuxième mi-temps (2-0). Derrière, le SNID (B) a réagi en l'emportant à Bourbon (4-2). Belle réaction de Dornes également qui a acquis son premier point de la saison face à Palinges (3-3). Enfin, Sud Foot a dominé une JS Maconnaise qui ne cesse de souffler le chaud et le froid (4-2).

Au niveau des buteurs nivernais du groupe, le dornois Pierre Giraudet a retrouvé le chemin des filets et rejoint Kevin Petit (UFM) et Yamine Zedioui (ASSB) à la première place, avec quatre réalisations depuis le début de la saison. A noter également le premier but de la saison de l'amognard Etienne Meunier et le troisième de Damien Amelaine, qui rejoint trois de ses coéquipiers à la quatrième place.

1. Yamine Zedioui (Saint-Benin)Giraudet (Dornes), Petit (La Machine), 4 buts.

4. Corentin Barrier, Jérémy Vieux, Bertrand Vieux, Damien Amelaine (Saint-Benin)Rainat (La Machine), 3 buts.

9. Emeric Gauthier (Saint-Benin), Guigue, Millerot, Jandeau, Cardoso, Kari (SNID), 2 buts.

15. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr, Camille Tardivat, Etienne Meunier (Saint-Benin), Diame, Paul, Ménager, Naty, Ouhyan (Dornes), Charmot, Corentin David, Benoit Colas (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Ferreira, Fourreau, Dabrowski, Herbomel, Pottier, Traore (SNID), 1 but.