R3 : il faisait bon voyager

31 octobre 2017 - 12:34

Dans le groupe B de régional 3, toutes les équipes qui se déplaçaient l'ont emporté, à part Paray (B) qui a cartonné l'UF Maconnaise. Et toujours pas de résultat nul après cinq journées !

Une constante dans ce groupe, les attaquants s'en donnent à coeur joie. Dimanche, ce sont encore 32 buts qui ont été inscrits en six rencontres. Et 137 depuis le début de la saison, soit une moyenne de plus de quatre buts par match ! A ce jeu, Saint-Benin n'est pas en reste avec déjà 18 buts inscrits cette saison, dont 5 dimanche à Dornes, qui a craqué après l'expulsion de son capitaine (5-1). Les amognards possèdent la deuxième attaque du groupe derrière Paray (B) qui a atomisé l'UF Maconnaise dimanche (10-2).

Le leader Saint-Bonnet-la-Guiche possède une attaque moins productive, mais s'appuie sur une solide défense, la meilleure du groupe, avec seulement 3 petits buts encaissés. Dimanche, les leaders auraient pu concéder leurs premiers points de la saison, les machinois ayant dominé la seconde période et manqué le pénalty de l'égalisation en fin de match (1-2). Dans les autres matchs, le SNID (B) s'est repris à Chauffailles (3-2), tandis que Palinges et Sud Foot se sont imposés, respectivement à Bourbon (3-0) et Cluny (2-1).

Au classement des buteurs nivernais, le machinois Kevin Petit, absent dimanche, est rejoint par l'amognard Yamine Zedioui (photo), qui, à 45 ans, a signé à Dornes son quatrième but de la saison, en plus d'une passe décisive et d'un pénalty provoqué. Derrière les deux coleaders, on observe un tir groupé des "cannoniers" amognards avec Jérémy Vieux et Corentin Barrier avec trois buts, Bertrand Vieux, Emeric Gauthier et Damien Amelaine, qui a ouvert son compteur dimanche, avec deux réalisations.

Le classement :

1. Yamine Zedioui (Saint-Benin)Petit (La Machine), 4 buts.

3. Corentin Barrier, Jérémy Vieux (Saint-Benin), Giraudet (Dornes), 3 buts.

6. Damien Amelaine, Emeric Gauthier, Bertrand Vieux (Saint-Benin)Rainat (La Machine), Guigue, Millerot (SNID), 2 buts.

12. Olivier Lorigeon, Stéphane Wiatr (Saint-Benin), Diame, Paul, Ménager (Dornes), Charmot (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Jandeau, Ferreira, Fourreau, Cardoso, Dabrowski, Herbomel, Pottier, Traore (SNID), 1 but.