25 octobre 2017 à 17:18

Les U 15 aux tirs au but

Les U 15 de l'entente se sont qualifiés à Nevers-Challuy, en coupe de la Nièvre, à l'épreuve des tirs au but (3-3, 4 tab à 3).

Ils se sont fait peur. Malgré un début de rencontre tout à leur avantage, les joueurs de l'entente Saint-Benin/La Machine/Montigny ont cependant du attendre la séance des tirs au but pour obtenir leur billet pour les quarts de finale de la coupe de la Nièvre. Après vingt minutes, ils menaient largement au score et dans le jeu (3-0, but d'Etienne Guillet et doublé de Théo Dutillieux, notre photo), et on voyait mal comment ils pourraient laisser échapper la qualification.

Pourtant, les jeunes de l'entente reculaient et permettaient aux racingmen de se rapprocher au tableau d'affichage avant la mi-temps (3-2). Après la pause, les deux équipes se neutralisaient et alors que l'on pensait que la cause était entendue, les locaux arrachaient l'égalisation en fin de match (3-3). Aux tirs au but, les jaunes échouaient à leur troisième tentative, mais leur gardien Arthur Meulleimestre s'interposait sur deux tentatives adverses et qualifiait son équipe.