Coupe du CD : peu de surprises

23 octobre 2017 - 14:56

Peu de surprises dimanche lors du troisième tour de la coupe du Conseil Départemental, au cours duquel Saint-Benin s'est qualifié pour les huitièmes de finale.

Sur les 13 matchs progammés, deux ont été reportés. Prémery/Nevers-Challuy aura lieu ce mercredi 25 octobre, et La Machine/Fourchambault se disputera mercredi 1er novembre. En attendant, quatorze des seize participants aux huitièmes de finale, qui auront lieu le... 1er avril 2018, sont connus.

Il s'agit tout d'abord des trois équipes de Régional 1, le SNID, La Charité et Garchizy, qui feront leur entrée à ce stade de la compétition. Clamecy (R2) s'est qualifié sur le terrain de Marzy (0-2), au contraire de Cosne (R2), sorti aux tirs au but à Nevers (R3, photo à Saint-Benin) (0-0, 4 tab à 5).

Parmi les autres équipes évoluant au niveau régional, Saint-Benin (R3) s'en est sorti de justesse à Charrin (2-1), tout comme Vauzelles (R3) à Varzy (1-0). Dornes (R3) a signé son premier succès de la saison face à Corbigny (R3) (1-1, 3 tab à 2).

Dans les autres rencontres, Luthenay et le CIE Imphy (D1) ont été sortis à Luzy-Millay (5-1) et Saint-Pierre (3-1), et Château-Arleuf (D1) a du attendre les prolongations à Nevers Maupas (3-2). Lucenay-Cossaye (D2) à dominé Sud Loire Allier (4-0). Enfin, les petits poucets seront le FC Cosnois (D3), vainqueur à Saint-Eloi (3-2), et Chaulgnes (D3), tombeur de l'Inter Nevers (4-2).