Coupe de BFC : belles perfs des nivernais

10 octobre 2017 - 10:25

Lors du deuxième tour de la coupe de Bourgogne Franche-Comté, quatre clubs nivernais sur six sont passés, et certains ont réalisé de jolis exploits.

Dans le seul derby nivernais du tour, le FC Nevers 58 (R3) s'est imposé à Saint-Benin (R3) après avoir fait la différence en première mi-temps (4-2, notre photo). Deuxième club nivernais éliminé, Cosne (R2) a été sévèrement battu à Sens (R2) samedi soir (0-4).

Les trois autres nivernais ont brillé. La Machine (R3) a battu nettement Joigny (R3) (3-0), et Garchizy (R1) est venu à bout de Paron (R1) (3-2). Enfin, la plus belle performance est à mettre à l'actif de Vauzelles (R3), qui s'est offert le scalp de l'AJ Auxerre (B) (N3) (1-0).

Fortunes diverses pour les autres équipes du groupe B de R3. Saint-Bonnet est venu à bout de Chatenoy (1-1, 6 tab à5), tandis que l'UF Maconnaise a explosé à Avallon Vauban au terme d'un match houleux (2-7). Enfin, dans la coupe des réserves, le SNID (B) a été battu par la Stade Auxerre (B) (0-1).