Saint-Benin/FC Nevers, derby inédit au Valiger

6 octobre 2017 - 15:55

Dans le cadre du deuxième tour de la coupe de Bourgogne Franche-Comté, l'ASSB accueille le FC Nevers 58 dimanche à 15 heures.

Si les amognards ont rencontré, et battu, Nevers foot il n'y a pas si longtemps (1-0, en mai 2016, notre photo), le derby de dimanche constituera une première. En effet, la nouvelle entité neversoise ayant été créée en juin 2016, les deux équipes ne sont encore jamais croisées au niveau des seniors. Et si elles évoluent toutes les deux au même niveau cette saison, en régional 3, elles n'ont pas été versées dans le même groupe.

Après un déplacement à Sud Foot au premier tour, Saint-Benin aura cette fois-ci l'avantage d'évoluer à domicile. Dans une compétition qui ne constitue pas une priorité, les joueurs pourront préparer leurs futures confrontations en championnat, et notamment la venue du leader Paray (B) dimanche prochain. De leur côté, les neversois sont invaincus depuis le début de la saison en championnat avec un succès et deux résultats nuls.